Equipez-vous pour protéger vos yeux des rayons du soleil et des intempéries

Bien choisir son masque de ski pour être à l’aise et protégé en toutes circonstances

Lorsque l’on prépare son séjour aux sports d’hiver, on pense d’abord aux équipements de protection contre le froid (gants, manteau, bonnet,etc.), mais on a parfois tendance à laisser un peu de côté la protection des yeux, aussi bien contre le soleil que contre les chutes de neige ou le brouillard. Pourtant, quelles que soient les conditions météorologiques, il est indispensable de penser à des lunettes de soleil, ou mieux, à un masque de ski. Mais il en existe tellement de modèles qu’on ne sait pas toujours comment le choisir. Voici donc quelques points essentiels à prendre en considération pour vous aider à faire votre choix :

- L’indice de protection de l’écran : de la catégorie 1 lorsque la luminosité est faible jusqu’à l’indice 4 lorsque le soleil brille, en passant par les catégories 2 et 3 qui permettent de skier quand le temps est mitigé et changeant. Pour plus de confort, certaines marques proposent des systèmes rapides et faciles pour changer d’écran en fonction des situations. D’autres, comme Julbo notamment, ont développé des verres photochromiques qui s’adaptent à la luminosité en quelques secondes.

- Le type d’écran : le double écran permet de largement réduire la buée par rapport à un écran simple, surtout s’il est doté d’aérations ou des technologies anti-buée développées par de nombreuses marques.

- Le confort et la taille : la mousse doit parfaitement épouser les contours de votre visage, à la fois pour bien vous protéger et pour que vous vous sentiez à l’aise pour descendre les pistes sans devoir réajuster sans cesser le masque.

D’autres éléments peuvent être pris en compte pour choisir le masque de ski le plus adapté (écran sphérique ou cylindre, monture frameless…).Nos conseillers en magasin sont là pour vous aider à sélectionner le bon produit parmi les nombreux modèles dont nous disposons, issus de grandes marques comme Scott, Julbo, Loubsol, etc.
La grande nouveauté cette année chez Eskiador, c’est le masque Skydome de Julbo. Doté d’un écran Reactiv Photochromic, d’un système d’aération, d’une construction « sans monture », d’une mousse double densité, d’un écran sphérique et de nombreuses autres caractéristiques, il vous permettra de skier dans les meilleures conditions par tous les temps. Rendez-vous en magasin pour l’essayer et vous laisser tenter par un masque de ski de qualité !

Matériel
< retour